ActualitésODD 3

La coopérative scolaire prend son envol

La coopérative scolaire Rwanda-Gilde Louisenlund a commencé ses activités avec son partenaire rwandais, l’association scolaire “Les Génies”. Le premier matériel pédagogique est maintenant en route pour l’école primaire de Ntarama, où il sera utilisé pour différents projets éducatifs.

Grâce à leur partenariat, la coopérative scolaire Rwanda-Gilde Louisenlund et l’association scolaire “Les Génies” veulent intégrer les connaissances sur les énergies renouvelables dans les programmes scolaires existants afin que les élèves de la 5e à la 7e puissent se familiariser très tôt avec les thématiques futures de l’approvisionnement en énergie.

La première étape de leur partenariat “énergétique” durable a déjà été franchie. Fin janvier, douze kits d’expérimentation spécialement conçus par la coopérative scolaire ont été envoyés. Ils sont modulaires et enseignent de manière expérimentale les méthodes de production d’électricité durable : à partir de l’énergie solaire, de l’énergie éolienne et de l’énergie cinétique de l’eau. Si tout se passe comme prévu, les boîtes pourront être utilisées à partir de fin février dans différents projets éducatifs : dans la formation des enseignants, dans les cours, dans les ateliers pour les parents d’élèves.

Rejoignez-nous dans les semaines et les mois prochains pour un voyage plein d’énergie !